blog materniteComme je vous le disais sur mon compte Instagram (@lescapricesiris), j’ai récemment fait l’acquisition d’un bola de grossesse. Si j’étais au départ septique sur ce bijou (encore un gadget ?), j’ai rapidement changé d’avis.

On voit presque toutes les femmes enceintes avec ce bijou, porté long et sur le ventre bien rond. Un bijou qui émet des vibrations musicales apaisantes, et pour la future maman, et pour le bébé bien au chaud. Je me demandais si c’était vraiment utile, et si ce n’était pas encore un énième produit de maternité gadget.

Et bien, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! J’ai tout de suite adoré, déjà parce que le bijou est très beau, fin, délicat, et de qualité. Ilado, le site d’où vient le mien, est la toute première maison parisienne de bijoux de maternité, et revisite la tradition ancestrale maya du Bola de grossesse. Donc en tant qu’accessoire, j’aime déjà beaucoup. J’ai choisi ce joli bola de grossesse en or rose qui  m’accompagne presque tous les jours depuis que je l’ai. Ensuite, parce que j’ai tout de suite été séduite par le son apaisant et plutôt discret. On est loin du son de cloche insupportable qu’on pourrait imaginer. Ici, c’est une vibration discrète qui tient bien son rôle.

Le bola a deux utilisations : pendant la grossesse, il permet de créer un lien, une routine entre le bébé et la maman. Moi, par exemple, j’ai crée une routine avec mon bébé.  Chaque soir, je promène le bijou sur mon ventre, tout en racontant une histoire à Bubulle. Il m’arrive aussi de l’utiliser pendant que je me masse le ventre, et que j’applique mon huile ou ma crème hydratante. Je le porte également régulièrement au quotidien, par dessus mon pull.

Et après la naissance, le nouveau-né s’apaisera en reconnaissant cette mélodie entendue pendant la grossesse. Je pense que je l’accrocherai au dessus de son berceau, ou alors je l’intègrerai dans un de ses doudous.

Vous avez testé ? Les mamans, vous l’utilisez toujours après la naissance ?

bijou-de-grossesse-iladobola de grossesse iladoenceinte 29sablogueuse-maman-les-caprices-d-iris

(Visited 281 times, 1 visits today)

Partagez cet article

2 Comments

  1. Avatar Céline dit :

    Hello! Je n’ai pas acheté de bola. Perso je ne suis pas hyper convaincue de ses bienfaits… Et je ne voulais pas d’un objet bruyant à chacun de mes mouvements, le genre de chose qui m’agace et qui stresserait bébé au final.
    Aussi je ne pense pas qu’il aurait stopper les 5h de colère journalière !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *