berceau-en-carton-nourisson

Hello les filles, aujourd’hui, je vais vous partager mon avis sur la Baby Box French Poupon.

Quézako ? De quoi elle nous parle ? Il s’agit d’un berceau en carton (oui, oui), entièrement conçu avec des matériaux sains, dans le respect de l’environnement (entièrement recyclable), et de fabrication 100% française.

Quoi ? Elle est sérieuse ? Elle fait dormir son bébé dans une boîte en carton ?

Oui, complètement. Explications…

Avec Jules, en attendant la livraison de notre nouvel appartement dont nous sommes les heureux propriétaires, nous sommes actuellement locataires d’un T2 : une chambre, et un salon (+ cuisine et salle de bain). Aussi, dans un premier temps, nous avons décidé d’installer notre baby girl dans le salon. La place étant est cruciale, nous économisons le moindre mètre carré. C’est pourquoi, pour les premières semaines de notre petite fille, nous souhaitions un cocon, un petit berceau qui ne prend pas de place.

Lorsque j’ai été contactée pour tester cette Baby Box, c’était l’occasion. Nous l’avons donc installée dans notre salon actuel, à côté de la table à langer faite par Jules. Et vu que cette petite poupette est arrivée 2 semaines et demie en avance, je ne regrette pas d’avoir tout organisé en avance ! La seule question qui restait alors, c’était de savoir si elle allait apprécier son berceau, et bien dormir dedans. La base quoi ^^

À mon retour à la maison, après mon séjour de 3 jours à la maternité, j’avais une petite appréhension au sujet de l’adaptation de ma Bubulle avec son nouveau lit. Finalement, elle n’a pas bronché, et l’a immédiatement adopté. Il faut dire que le format est exactement le même que celui du berceau qu’elle avait à la maternité, ça aide. Et comme là bas, nous avons légèrement surélevé le haut du matelas (fournis avec la box) afin de limiter les régurgitations.

Elle se sent totalement en sécurité et à l’aise dedans, ça se voit. Le matelas est très confortable, et conforme aux recommandations des pédiatres.

Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une boîte en carton Colissimo ! Non, le berceau est composé de carton et papier kraft 100% vierge, épais (c’est bien solide comme du bois), et l’encre est à base d’eau. Aucun vernis ! À l’origine, il s’agit d’un concept des pays nordiques, avec un trousseau distribué gratuitement aux mamans.

Pour le moment, et depuis 3 semaines, la box nous correspond totalement, et à notre fille aussi. C’est surtout ça le principal. Elle peut être utilisée de la naissance jusqu’à 6 mois. Cependant, nous ne l’utiliserons pas jusque là, car nous allons recevoir un lit prochainement. Nous avons en effet changé la disposition de notre appartement. Nous avons laissé notre chambre à notre Bubulle, qui a donc la place maintenant d’avoir un lit de grande, et nous, et bien, nous nous sommes installés dans le salon. En mode studio ! Mais, nous garderons sans aucun doute la baby box pour ses siestes dans le salon, ou comme boîte de rangement pour ses jouets et ses livres. Bref, elle servira toujours ! C’est clairement un produit que je recommande.

D’une valeur de 89 euros, la box nomade que j’ai reçue est composée de : une box en carton, un matelas déhoussable, une protection de matelas, un liniment 500ml et des serviettes hygiénique (dont je me suis servi à la fin de mon retour de couche).

Dimensions : 72cm x 30cm x 44cm
Composition : certification Oeko-Tex Standard 100 et Centipur
Fabrication : 100% française

Vous connaissiez le concept ?

baby box finlande
(Visited 378 times, 7 visits today)

Partagez cet article

4 Comments

  1. Avatar Mélanie dit :

    Je ne connaissais pas du tout ce concept mais je trouve l’idée génial, la petite Bubulle à l’air très à l’aise dans ça petite couchette et c’est vrai que lorsqu’on a peu de place ça doit être très pratique.

  2. Coucou Iris,

    Ta petite Puce a l’air d’être bien dans son petit lit ! ♥

    Bisous et bonne soirée :

  3. didonc, c’est une super idée, je ne connaissais pas! Ca a l’air très cocoon!
    bises
    Aurélie

  4. Avatar Céline dit :

    Je ne connaissais pas du tout !
    En fait je n’ai pas cherché car on m’a prêté un berceau vintage.
    De prime abord, ça fait bizarre oui de se dire qu’on va mettre bébé dans une boite en carton… Et finalement, je me dis que c’est pas si mal comme concept. Mais si j’en avais eu une, je n’aurais pas su où la mettre car au sol ce n’est pas pratique, et la commode de ma chambre est sous la fenêtre, pas top.
    Est-ce que ce lit est « mobile » ? C’est à dire, est-ce qu’on peut le replier et le transporter lorsqu’on va chez des amis ou de la famille ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *