housse de couette blogHello les filles, j’espère que vous allez bien ? Et surtout, que vous dormez bien ! Oui, avec tout ces changements de température, notre corps a du mal à s’y retrouver, et cela peut avoir un impact direct sur la qualité de notre sommeil.

Je vous parlais dans cet article des difficultés d’endormissement, et de mon produit miracle pour y remédier.

Au-delà du fait de réussir à s’endormir correctement, il est important d’être dans de bonnes conditions et au sein d’un environnement adapté au sommeil pour favoriser ce dernier.

Voici quelques astuces pour bien dormir, retrouver un sommeil de qualité et récupérateur.

L’heure du coucher. Ma maman m’a toujours dit que les meilleures heures de sommeil étaient celle d’avant minuit. Et elle a raison ! Essayez de vous coucher avant minuit !

Exit les écrans avant d’aller au lit. La lumière du matin est bleuté, tandis que celle du soir est jaune. C’est ainsi que notre cerveau se repère et détecte le moment d’être actif ou de se reposer. Or, la lumière bleue produite par nos écrans d’ordinateur et téléphone portable envoie, le soir, à notre cerveau, de mauvaises infos. Voyant la lumière bleue, ce dernier pense que c’est le matin et stimule notre attention. Pour éviter cela, deux solutions : ou bien on s’oblige à ne pas utiliser nos appareils, ou bien on a recours à des astuces pour mater la lumière bleue. Personnellement je paramètre mon téléphone pour qu’il se mette en mode nuit dès 21h, projetant alors une lumière jaune.

Écouter les signes de fatigue. Les yeux qui piquent, les paupières lourdent, des bâillements… Ces signes ne trompent pas, et votre corps vous informe qu’il est l’heure d’aller au dodo. Comme je dis à Jules dans ces moments là, « j’ai mon train qui passe »

Investir dans une bonne literie. Qu’on se le dise, rien n’est plus important qu’une bonne literie pour bien dormir. Si vous vous sentez bien, votre corps ne tardera pas à sombrer dans les bras de Morphée. D’autre part, vous ne vous réveillerez pas à cause d’une mauvaise position ou d’un mal de dos. Je parle du matelas, mais aussi de la couette. Privilégiez la qualité. Vous en aurez pour des années ! Comme avec les couettes made in France Castex, au garnissage naturel et anti acariens.

Aérer quelques minutes. On dort mieux dans une chambre aérée. S’il fait trop chaud, vous ne parviendrez pas à trouver le sommeil, et ce dernier sera moins tranquille. J’aère toujours quelques minutes avant de le coucher, généralement le temps de me brosser les dents ^^

Et voilà, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas dormir comme un bébé ! D’ailleurs, je vous parlais de Castex un peu plus haut, je vous invite à lire leur article sur quelques astuces pour mieux s’endormir

N’hésitez pas à compléter cette liste en commentaire !

Bonne nuit!

ambiance Castex 2Labels OFG + Belle literie Castexastuces pour bien dormirCouette_Castex_duvet

(Visited 81 times, 1 visits today)

Partagez cet article

1 Comment

  1. Céline dit :

    De bonnes astuces, merci !
    Je bois une tisane ou un lait miel environ 1h avant d’aller dormir, je ne sais pas si ça m’aide à dormir mais c’est un petit rituel.
    Sinon je fais un peu de méditation, pas forcément avant de dormir, mais ça apprend à vider sa tête, son esprit, à penser à rien, juste ressentir son corps et se détendre tout en ayant conscience de notre environnement. J’entends beaucoup de personnes dire qu’elles n’arrivent pas à dormir car elles  »pensent trop ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • On se retrouve sur Instagram ? @lescapricesiris