Bonnes adresses Bons Plans Life Style

Aménager un balcon de ville pour moins de 50 euros

amenager un petit balconHello les filles !

Aujourd’hui, on va parler déco/aménagement.

J’ai la chance d’avoir un balcon assez grand, et oui en région parisienne c’est un luxe ! Balcon, pas exactement. Il s’agit plutôt d’une logia puisque les côtés sont fermés. Mais on a du soleil toute la journée, donc nous pouvons en profiter le weekend. Enfin, maintenant, oui, on peut. Avant pour tout vous dire, c’était compliqué.

Notre balcon, c’était un peu notre débarra : valises, planche à repasser, corde à linge, vélo, trottinette, chaussures, etc… Un vrai bazar. Et dans ces conditions, plus tellement de place pour se lézarder. Et puis question déco… La moitié de notre terrasse est recouverte des restes du parquet que nous avions posé dans la chambre…

Et puis un jour, avec Jules, on en a eu marre. A quoi bon avoir un extérieur si on n’en profite pas ? 

 

AVANT

amenager un petit balconamenager un petit balcon

Ni une ni deux, nous voici à Leroy Merlin pour acheter de quoi terminer le sol. Par soucis d’économies, nous n’avons pas pu prendre la même teinte que celle déjà sur place. Nous achetons également une haie en bambou, histoire d’être à l’abris des regards indiscrets.

Pour terminer, nous nous rendons chez Babou pour shopper un transat. Rose svp ! Je l’adore, il est ultra confortable, et en plus, on peut l’utiliser de 2 façons : en position assise pour lire par exemple, ou en position allongée. Je pense que nous allons devoir en acheter un second pour Jules 🙂

Nous avons descendu le vélo et la trottinette dans l’espace de notre résidence prévu à cet effet, et mis un meuble blanc pour caché tout ça ^^ 

APRES

amenager un petit balconTRANSAT BABOU 15 eurosamenager un petit balcon

TABLE ET PLATEAU IKEAamenager un petit balcon

(Visited 271 times, 1 visits today)

Partagez cet article