Beauté Life Style

7 étapes naturelles pour bien préparer votre corps à l’été

L’été approche, on a envie de se sentir belle, d’ÊTRE belle et bien dans notre peau. Pour cela, rien de mieux que de s’accorder du temps, et de prendre soin de soi. Aussi, voici 7 étapes naturelles pour bien préparer votre corps à l’été. Je me suis inspiré de cette infographie de Nutrilife Shop, qui résume bien mes propos.

RENFORCER VOS  CHEVEUX

chevelure

Avec l’arrivée des beaux jours, on veut une crinière de déesse. Oui, oui, pas question d’avoir trois poils sur le cailloux, on veut du volume, de la matière, ma chérie ! Depuis que je suis ado, je cherche ici et là des solutions miracles pour faire pousser mes cheveux plus vite. Les masques à l’huile de ricin, le lait de coco, j’ai tout testé. Mais la seule méthode qui elle, reste, car j’ai vu des résultats, c’est la levure de bière. En comprimé, à prendre entre une et trois fois par jour pendant les repas et selon le dosage. Pratique, efficace, et pas cher.

PRÉPARER VOTRE BRONZAGE

Attention, il ne s’agit pas là d’aller faire des UV à tire larigot, mais de préparer votre peau au bronzage. Pour cela, je vous conseille, après avoir mis de a crème solaire, de vous exposer régulièrement et surtout progressivement. Et pas entre 12h et 16h. Rien ne sert de vouloir bronzer trop vite, car si vous allez foncer rapidement, ça ne durera pas, alors, à quoi bon ? Misez sur la régularité, et à petite dose, le soleil, ok ça fait du bien au moral, mais notre peau, elle est pas très fan si on devient excessif. Pensez aussi aux comprimés alimentaires qui préparent votre peau en douceur aux premières expositions. Et, apprenez à aimer les carottes ^^

RESTER EN FORME

rester en forme

Pas question d’être ramoli en été. On veut profiter. Et pour cela, on en demande pas trop à notre corps. Et pour l’aider, on mise sur des aliments plein de vitamine, et on dort bien.

UN VENTRE PLAT

À vous le petit bikini ! Souvent, les gonflements au niveau du ventre sont du à ce qu’on mange. Aussi, faites attention à votre alimentation (attention aux crudités par exemple). Du sport et une alimentation équilibrée. Pas de secret !

UNE SILHOUETTE AMINCIE

Ok, le bronzage fait paraître plus mince, mais bon. Et si on faisait un peu d’exercice ? Allez les filles… Courage ! Pourquoi ne pas débuter le yoga ?

RÉDUIRE LA CELLULITE

L’été, on se déshydrate beaucoup. Alors, buvez ! Régulièrement, même lorsque vous n’avez pas soif. Généralement, lorsque vous ressentez la soif, cela fait 15 minutes que votre corps est déshydraté. Et pour évider la rétention d’eau, évitez les aliments trop salés. Les crèmes, je n’y crois pas trop, du moins, je ne pense pas que ça règle le problème en profondeur, seulement en surface. Comme pour tout, ça se passe à l’intérieur, à commencé par ce qu’on mange. Il existe des compléments alimentaires avec pour objectif de diminuer l’aspect peau d’orange, mais je n’en ai jamais testé. Et vous ?

SOULAGER LES JAMBES LOURDES

jambes lourdes

L’été, lorsqu’il fait chaud, j’ai souvent la sensation d’avoir les jambes lourdes. Mon médecin m’avait prescrit des chaussettes gainantes, mais l’été, c’est pas super jojo… Essayez la vigne rouge ! Radicale il parait ^^

Et vous, quelles sont vos astuces pour bien préparer votre corps à l’été ?

(Visited 280 times, 1 visits today)

Partagez cet article