Life Style

4 astuces rangement pour gagner de la place

comment ranger dans un petit espaceUtiliser des boîtes

On a tendance à sous estimer les boîtes, mais elles permettent de gagner beaucoup de place. De tailles différentes, elles permettent de gagner beaucoup de place, et s’empilent sur les étagères en camouflant le bazar. Par exemple, chez moi, chaque boîte contient un « thème », ce qui me permet de m’y retrouver facilement. Les boîtes vertes contiennent les maillots de bain, et autres accessoires aquatique comme les lunettes de piscine, etc… Les petites boîtes qui ne sont autre que les boîtes de mes beauty box, contiennent quand à elle mes accessoires de couture, et pour d’autres, mes huiles essentielles, etc…

Idem dans la salle de bain, j’ai une boîte avec tout mes masques pour le visage dedans. Je sais où sont rangés chaque chose. Et les produits ne sont pas éparpillés, mais bien rangés pour un gain de place.

Mes boîtes vertes viennent de chez Ikea à moins de 8 euros.

caisses de rangementastuces rangement pour gagner de la place

Miser sur les poches sous vide

Ranger les couettes, oreillers, vêtements de ski, etc dans des poches sous vide. Le concept ? Vous placez les encombrants dans le sac, vous le fermez et vous aspirez l’air à l’aide d’un aspirateur. Vous allez voir le gain de place !

Mes poches sous vide viennent de chez Babou à 5 euros les 5. Mon aspirateur vient également de chez Babou à 45 euros.

sac de rangement sous vide babaouaspirateur compact babousac sous vide babou

Opter pour des compartiments sous vêtements

On a tendance à tout mettre en vrac dans un tiroir, mais c’est de la place gaspillée ! C’est ce que je faisais au départ. Désormais, en utilisant des compartiments je n’utilise toujours qu’un seul tiroir, mais dans lequel je range mes sous-vêtements, mes vêtements de nuit, mes chaussettes, et même quelques accessoires ^^ Gain de place je vous dit !

Faire du tri régulièrement

Qu’il s’agisse de bibelots, de paperasse, de vêtements, chaussures… Faites régulièrement du tri pour ne pas vous laisser submergée et étouffée par le bazar. CQFD

J’ai une fâcheuse tendance à garder les choses. Même des objets que je n’ai jamais utilisés, que je sais pertinemment au fond e moi, que je n’utiliserai jamais, mais que je conserve parce que – on ne sait jamais- un jour qui sait – peut-être que j’en aurai l’utilité. Donc, je me fait violence une fois par mois pour faire le tri, petit à petit.

Par exemple, l’autre jour, j’ai trié les papiers, reçus, et autres objets qui trainaient sur le meuble dans l’entrée. C’est fou ce qu’on peut accumuler en quelques semaines…

Pour ce qui est de mes vêtements, je fais souvent du tri et vous les propose à petits prix sur mon vide-dressing.

Et croyez-moi, une fois que vous êtes lancées, on ne vous arrête plus. Et une fois terminé, vous vous sentez plus légère.

Et vous les filles, quelles sont vos astuces pour gagner de la place ?

(Visited 1 247 times, 1 visits today)

Partagez cet article