les-bienfaits-de-l-ambre-1
Les bienfaits de l’ambre
16/09/2017
fashion street style
La robe tshirt
19/09/2017

5 indispensables pour un jardin stylé

deco--jardin

decoration jardin lanternesVous voulez entretenir votre jardin pour en faire l’endroit rêvé ou passer d’agréables moments ? Plusieurs moyens sont recommandés afin de lui redonner vie. Parmi les solutions proposées, l’achat de meubles et décoration offrira à votre extérieur un effet cosy. En effet, actuellement un large choix de mobilier de jardin de qualité s’offre à nous et des sites comme Unopiù, ou tant d’autres, permettent de s’inspirer et de marier tous les styles avec goût, adaptés à tous.

Pour commencer, l’éclairage. Selon les situations deux modèles sont proposés, soit l’éclairage camouflé et les lanternes extérieurs. Si vous aimez la lumière douce, l’éclairage tamisé est fait pour vous. Diffusant une lumière voilée entre bleue et violet, ses couleurs apaisent les yeux et mettent en valeur chaque élément présent autour. Conçu pour être accroché sur les rebords de la maison, notamment la toiture, ce mobilier de jardin n’encombre pas l’espace. D’autre part, pour un dîner aux chandelles en amoureux, rien ne vaut la lanterne. Disponible en différentes tailles et matériaux (verre, aluminium), disposez-les de façon aléatoire dans le jeardin ou sur la table pour un effet romantique. Passé l’étape de l’éclairage et des lanternes, c’est le tapis extérieur qui offrira une apparence de pièce extérieure.

En été, les chaudes journées font du jardin l’endroit idéal pour prendre l’air et se rafraîchir, surtout en fin de journée. Pour en profiter au maximum, il est important de pouvoir s’étendre sans se soucier des insectes ou autres qui se trouveraient dans l’herbe. Créé à partir de fibre synthétique, la texture du tapis est agréable pour les pieds et peut facilement supporter diverses charges lourdes. Fait pour résister aux conditions extérieures, ce tapis reste intact même sous les rayons UV du soleil, la pluie et est facilement lavable en cas de tâches. Se prélasser sur le tapis c’est agréable, mais pour le confort, un beau et large fauteuil de jardin s’impose. Bien que les fauteuils d’intérieur et d’extérieur aient les mêmes fonctions, la seconde catégorie offre plus de liberté sur le style de création. Ainsi, des modèles plus rudimentaires en bois procurent un effet plus rustique. Cela convient exactement pour une pièce en jardin avec un côté dépaysant. En outre, fauteuils et coussins sont inséparables, le coussin offre ce petit côté douillet et accueillant d’un cocon. L’impression unie ou à motifs est une alternative si vous avez envie de donner un style particulier et personnalisé. Il existe un large choix de coussins, petites et grandes tailles, différentes couleurs et bien d’autres, le choix est vôtre ! Tapis, fauteuil et éclairage, on y est presque pour un jardin parfait.

L’un des accessoires par excellence pour ajouter du confort supplémentaire est l’indispensable hamac. Très populaire auprès des établissements de vacances et dans les régions campagnardes, il est parfait pour une sieste à l’ombre et planer en toute insouciance. Si autrefois le hamac avait besoin de 2 supports fixes, les nouveaux modèles sont équipés d’une structure en bois mobile, cela offre la possibilité de déplacer le hamac où bon vous semble. Les hamacs de nouvelle génération bénéficient d’un filet très résistant disponible pour une ou deux personnes.

Si votre jardin est petit ne vous permet pas de faire des plantations, les pots de fleurs design offrent une bonne alternative. Pouvant contenir n’importe quelle plante, ils offrent la possibilité de cultiver des plantations rares comme les bonsaïs. Les modèles de pots sont tout aussi uniques les uns des autres avec diverses tailles et couleurs adaptées à tous les goûts. Si vous avez déjà des pots de fleurs en terre cuite, vous n’aurez pas besoin d’en acheter de nouveaux. Quelques coups de peinture suffisent à relever un nouveau design coloré. Cette vidéo donnera aux adeptes de DIY quelques idées pour réaliser un pot de fleur original et personnalisé. Concernant les plantes, avec l’aide d’un botaniste, vous pourrez marier deux ou trois fleurs de plusieurs variétés afin de donner un mélange plus diversifié. Facile à entretenir, n’oubliez pas cependant de leur verser de l’eau pour aider vos plantes de rester belles.

Article sponsorisé
(Visited 46 times, 2 visits today)

Partagez cet article

2 Comments

  1. Nina dit :

    Je n’ai pas de jardin mais un balcon, mais c’est vrai qu’un petit coin jardin , agréable pour se prélasser , c’est très appréciable.
    Bisous

  2. moi j’adore décorer mon jardin mais le jardinage, c’est pas mon truc lol. En attendant, c’est pas donné aussi, ils profitent de la tendance, c’est dommage :/
    Bisous
    Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • On se retrouve sur Instagram ? @lescapricesiris