citron-pour-blanchir-les-dentsHello les filles ! Le printemps est là, on garde le smile plus que jamais ! Même si niveau météo, c’est pas encore ça ^^

Et si on en profitait pour faire une cure blancheur ? En tant que tea addict, mes dents jaunissent… Et oui, on ne peut pas tout avoir. Et pas question de me priver de mon tea time ! Alors, certes, ce n’est pas comme si je fumais, ou que je buvais du café (je n’aime pas ça) à longueur de journée, mais le thé suffit à lui seul à jaunir l’émail.

J’ai donc pris la bonne résolution de m’occuper de mon sourire, et je partage aujourd’hui avec vous 5 astuces blanchir les dents. Cette liste n’est pas exhaustive, n’hésitez pas à faire part des vôtres en commentaires !

Astuce n°1 : se rincer la bouche

Après avoir bu une boisson telle que le thé, le café, ou toute autre boisson susceptible de colorer l’émail, pensez à vous rincer la bouche avec de l’eau. Cela prend quelques secondes, et ralentira ra le processus de coloration. Allez, glouglouglou les filles…

blanchir-les-dentsTasse Little Extraastuce-blanchiment-des-dents

Astuce n°2 : le jus de citron

Encore une astuce de grand-mère ! Mais il faut bien l’avouer, ils ont fait leurs preuves, ces remèdes ! C’est bien connu, le citron a des vertus éclaircissantes. Pas question de croquer un citron comme ça, non, il s’agit plutôt de le frotter doucement sur l’émail après votre brossage.

astuce-de-grands-meres-pour-blanchir-les-dentsJarre Babou (3 euros), coussins Babou (4,90 euros euros)astuce-de-grand-mere-pour-blanchir-les-dents
Peignoir Babou (14 euros)

Astuce n°3 : le charbon

Une des grandes tendances du moment, c’est de terminer son brossage avec du charbon. J’étais très septique au départ. j’avais vu des avis mitigés, donc j’ai décidé de tester par moi-même. On est jamais mieux servis que par soi-même n’est-ce pas ? Et après avoir testé 3 mois, j’ai vu des effets. Alors bien entendu, c’est comme pour tout, il faut s’y tenir, et ça ne sert à rien de le faire une fois tous les quatre matins !

Mais c’est clairement efficace. Mais comme pour tout, il faut l’utiliser correctement. Le marketing recommande de se brosser les dents avec chaque jour, et donc de se rincer la bouche après. Mais pour être vraiment efficace, il faudrait conserver le charbon plus longtemps en bouche. Sourire de pirate garanti, mais à vous les dents blanches ! Et rassurez-vous, vous ne risquez rien si vous en avalez, à condition qu’il s’agisse de charbon naturel.

En plus, vous avez plusieurs parfums : original, fraise, lemon ^^

charbon-pour-blanchir-les-dentsastuce-pour-blanchir-les-dents

Astuce n°4 : le bicarbonate de soude

C’est ma maman qui m’a donné cette astuce il y a quelques années déjà. Saupoudrez un peu de bicarbonate sur votre dentifrice et brossez-vous les dents normalement. Vous trouvez ce produit en pharmacie et parapharmacie, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ^^

Astuce n°5 : le détartrage

Pensez à rendre visite à votre dentiste une fois par an pour un détartrage et un polissage. Vos dents seront plus lisses, plus blanches, mais cela permet également de réduire les risques de caries, en retirant les aliments qui auraient pu se coincer entre vos dents et vos gencives. Pour retarder cette action, utilisez un fil dentaire ^^

Et vous, quelles sont vos astuces pour un sourire de star ?

(Visited 215 times, 1 visits today)

Partagez cet article

1 Comment

  1. Avatar Mélanie dit :

    De bonne astuces. Comme toi je bois beaucoup de thé et j’utilise souvent du charbon pour me brosser les dents. Et la j’ai commencé une cure de blanchiment des dents avec du gel j’espère que ça leurs fera du bien?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *