EVEIL ET JEUX Maternité

10 mois : quels jouets pour mon bébé ?

Avant toute chose, je suis sincèrement convaincue qu’un bébé s’occupe et s’amuse avec ce qu’il y a de plus simple : un paquet de mouchoir, un carton d’emballage, une bouteille en plastique, une cuillère, un bavoir… Ceci étant dit, nous, parents, ADORONS acheter des jouets pour nos enfants. je crois même que j’ai développer une passion (rien que ça) pour l’achat de jeux pour Bubulle. Son regard qui pétille, la voir découvrir l’objet… Même si cela ne dure en général que quelques minutes !

Mais à quoi joue vraiment un bébé de 10 mois ? En tant que parents, on se pose souvent la question : « Quels jouets pour mon bébé ? »

À cet âge là, bébé commence à se déplacer debout, fait du 4 pattes depuis quelques temps, ou si ce n’est pas le cas, commence… (Bubulle fait du 4 pattes depuis ses 6 mois, mais il me semble que c’est précoce). Bébé aime porter les objets à sa bouche, écouter des son et des bruits, de la musique, manipuler des petites ou plus grosses pièces. Souvent, il se déplace même avec un objet dans sa main, pour faire du bruit en se déplaçant ^^

Je commencerai donc par son jouet préféré, depuis plusieurs mois : les chouettes gigognes. Elle les ADORE ! Elle s’amuse à les ouvrir, à manipuler les différentes parties, à les emboîter, et ne se déplace jamais sans le tout petit central. C’est un jouet évolutif puisqu’elle pourra y jouer pour ce qu’il est réellement dans quelques mois. Un achat que je ne regrette absolument pas. C’est vraiment son favori !

Le chariot de marche et table d’activité
table deveil vertbaudet

Nous avons acheté ce modèle de chariot de marche à Bubulle, et elle l’a immédiatement adopté. Je vous avoue que ce qui m’a décidé, c’est le design. je l’ai trouvé très beau, et pas trop bariolé. Elle adore les petites pièces qu’il faut mettre dans les bons trous. Bien qu’elle n’y arrive pas encore, sauf maladroitement pour le rond, le plus facile. La table d’activité, je vous avoue, est un craquage de ma part. Bébé peut s’en passer, puisqu’il peut mettre des objets sur la table basse par exemple. Mais ici, elle y a quand même pas mal joué.

Les jouets musicaux

Ce sont des jouets vers lesquelles Bubulle se tourne régulièrement. Elle en était complètement fan vers ses 5-6 mois, puis les avait un peu délaissé pour finalement y revenir aujourd’hui. Elle a un set d’instruments de musique avec un tambourin, des maracas et des grelots. Mais elle apprécie aussi beaucoup secouer un collier de grosses perles à enfiler sur le sol.

Les 1ères manipulations

Notre Bubulle raffole des objets du quotidien, mais aussi des pièces de construction. Là encore, elle se contente de les toucher, de les secouer, et pourra construite réellement plus tard. Elle peut y jouer pendant de très longs moments ! Je recommande à 100%, au même tître que le rubik’s cube de son papa ^^ Elle aime aussi beaucoup la chouette marteleuse !

Les livres

Là encore, des indispensables. Notre Bubulle ne se lasse pas de les attraper, de les ouvrir. Bien sûr, ils sont en cartons, car ils en voient de toutes les couleurs ! Elle apprécie beaucoup ceux avec de la musique et des sons, car elle appuie sur les petits points prévus pour activer le bruit. Elle aime aussi beaucoup ceux proposant des effets de matière.

J’espère que cet article vous a plu, j’essaierai de vous en faire plus souvent en fonction des âges de mes enfants ^^

(Visited 43 times, 3 visits today)

Partagez cet article